Biographie - White Sofa line up

 

Une énergie fédératrice et cathartique

Le projet White Sofa est né au courant de l’année 2016, traduisant un besoin de se libérer de nos pulsions et de nos ondes négatives générées par notre mode de vie, le tout réuni autour d’un concept. Un sofa blanc, symbole d’un exutoire entre ses musiciens et ses auditeurs, appelant, à travers son rock/metal/indus, à défouler ensemble cette énergie. 

Situé quelque part entre Mass Hysteria, Korn, System Of A Down et Machine Head, le groupe sort en fin d’année 2016 son premier EP eponyme, proposant des compositions basées sur l’énergie, le groove et la mélodie. Une musique à la fois puissante et prenante est née de la synergie de ses membres.

Les textes de White Sofa puisent leur inspiration dans les dérives de notre société contemporaine. Ils nous interrogent sur la place que nous voulons occuper dans nos sociétés et évoquent les troubles que peut provoquer la quête du bien-être imposée par notre modèle de consommation.

Rapidement, le groupe présente son univers sur scène, se produisant lors de nombreux concerts et festivals, notamment aux cotés de Eths, The Arrs, Smash Hit Combo, Unswabbed, Crusher ou encore Betraying The Martyrs.

Biographie - Gauthier Barbon Biographie - Charlie Scotto Di Perta Yoann Tessier Guillaume Caban

Après avoir connu plusieurs changements de line-up pendant cette évolution, White Sofa décide de passer un cap en 2019 et produit son premier album. Enregistré au Rock Style Studio et mixé au Vamacara Studio (Sinsaenum, Black Bomb A, Loudblast), « A bout de fil » est publié en tout début d’année 2020 et sera défendu autour d’une tournée hivernale durant laquelle, le groupe se produira aux cotés de Betraying The Martyrs (à nouveau), Kadinja, Les Fatals Picards, Black Bomb A, Novelist FR, Think of A New Kind (T.A.N.K.) et The Dali Thundering Concept (T.D.T.C.).

Aujourd’hui, White Sofa est prêt à défendre « A Bout De Fil » et son tout nouveau show dans l’hexagone pour ajouter sa pierre au Rock/Metal Français. 

Alors, oserez-vous vous allonger dans le sofa ?

Télécharger le dossier de presse de White Sofa